Sun Ray is a company with values such as


being environmental-friendly

willing to back the local economy by producing in Noumea, NC

offering a high quality service

working with a serious, a well-organized and a nice team

favoring ethical decision

being motivated and choosing a long term strategy

embracing the world

Sun Ray combines a 25-year experience of business with the latest solar technologies, and that’s why our solar water heaters give high satisfaction to our customers and can be adapted to all type of climate, hot or tropical.



Why is Sun Ray a reliable and dynamic company?


Sun Ray is a Caledonian company exporting all over the world 70% of its produced thermal storage water heaters.


Sun Ray plays an influential role on the thermal storage water heater market; the company ranks 4th on the international stage in the field of stainless steel tank thermosiphons.

Sun Ray often appears in newspapers and magazines such as Sun Wind & Energy, a central two monthly magazine specialized in the renewable energies. In the German version of the magazine published in December 2008, more specifically in the article “Dünne Schichten-Dicke Überraschung” a whole paragraph is dedicated to the description of the firm. Sun Ray is also going to participate in key events such as the Intersolar fair in Munich, the Estec Conference…


Sun Ray sells thermal storage water heaters it has created. Sun Tec is the entity focusing on R&D in order to develop patents and about 2.5% of the turnover is yearly dedicated to R&D. Teams are currently working hard on improvements and findings.


Sun Ray has received the CSTBat certificate stating that Sun Ray’s products match criteria to benefit from tax allowances. The company is also aiming at receiving the AS/NZS 2712 certificate in order to be able to get the Recs (Renewable Energy Certificate System). Indeed the Recs leads to discounts when you buy a thermal storage water heater in Australia for instance.

Copyright | © Sun Ray 2007 - La Fabrik

Une équipe performante

Forte de son expérience de plus de 25 ans, l'entreprise a su développer des valeurs autour desquelles elle axe sa stratégie:

Respect de l’environnement

Volonté de développer l’activité de la NC en produisant localement

Climat de travail sérieux, cadré et sympathique

Esprit éthique lors de prises de décisions

Dynamisme et vision tournée vers le moyen et long-terme

Ouverture sur le monde…

Les applications industrielles et domestiques de l'énergie solaire ont une longue histoire dans le Pacifique Sud, où les chauffe-eau solaires sont fabriqués depuis des décennies...
Bénéficiant d'une longue expérience professionnelle conjuguée aux techniques de production les plus modernes, les chauffe-eau solaires fabriqués par Sun Ray sont parfaitement adaptés à tous les climats, chauds ou tropicaux.


Les points forts de Sun Ray

Les éléments qui font de Sun Ray une entreprise fiable et dynamique sont les suivants:


-Il s'agit d'une entreprise Calédonienne tournée vers l’international avec une proportion de ventes en dehors du territoire de l’ordre de 70%


-Sun Ray est un grand acteur sur le marché des chauffe-eau solaires, l’entreprise se place au 4ème rang mondial en matière de fabrication de chauffe eau solaires thermosiphons à cuve inox.

Sun Ray est évoqué à de nombreuses reprises comme une entreprise pleine d’avenir par le bimestriel Sun Wind &Energy, magazine de référence sur les énergies propres. En effet dans la version allemande de ce magazine parue le 12/2008, Sun Ray avait déjà interpellé les journalistes qui lui avaient consacré un paragraphe dans l’article « Dünne Schichten-Dicke Überraschung ».
Sun Ray va aussi participer à des évènements centraux dans le domaine des énergies renouvelables tels que le salon Intersolar à Munich, la conférence Estec 2009



-Sun Ray développe ses propres produits de par le brevetage d’inventions, avec un investissement dans la Recherche & Développement de l’ordre de 2.5% du Chiffre d’affaire. Des équipes se concentrent sur des améliorations possibles du produit mais encore sur la découverte et fabrication de nouveaux chauffe-eau toujours plus performants.


-Sun Ray possède la certification CSTBat qui permet aux clients de bénéficier d’une défiscalisation. En effet, notre production est soumise à un système performant de contrôle qualité validé par le CSTB, ce qui assure aux utilisateurs un produit de haute qualité. L’entreprise travaille aussi dans l’optique d’obtenir la certification AS/NZS 2712 qui permet d’être éligible au Recs (Renewable Energy Certificate System). En effet le Recs offre l’opportunité de bénéficier de remises sur l’achat de chauffe eau en Australie notamment.

Mentions légales | © Sun Ray 2007 - réalisation La Fabrik