Tout ce qu'il faut savoir!

Acquérir un chauffe-eau solaire c'est faire à la fois un geste pour la planète et pour son budget.
En réduisant vos dépenses de production électrique, vous agissez pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Une goutte d'eau nous direz vous? Alors autant être la goutte d'eau du bon côté!

La foire aux questions

f.a.q :: chauffe eau solaires
Peut on mettre la cuve ailleurs que sur le toit ?
Un spécialiste se rend sur place afin d’évaluer plusieurs données, telles que la solidité et l’ensoleillement du toit, l’envie du particulier qui ne souhaite pas installer le chauffe eau sur le toit…il trouve ainsi une solution adaptée à chaque cas et demande. Il est possible selon les situations de renforcer le toit, de mettre un dispositif en hauteur à côté de la maison, de placer la cuve sous les combles, de placer la cuve au sol avec un système de pompe de circulation. Il s’agit en effet de répondre à vos exigences.
Qu'est ce que la certification CSTB ?
Nos produits sont certifiés CSTB. Cela signifie qu'ils ont été testés par ce laboratoire indépendant certifiant à la fois les performances et la qualité de nos produits. La chaîne de fabrication fait l'objet d'un suivi qualité, avec traçabilité depuis les fabricants de matières premières jusqu'à l'utilisateur final. Les tests de performance se déroulent dans un laboratoire européen et évaluent notre capacité à répondre aux besoins en eau chaude des utilisateurs.
Comment fonctionne un chauffe eau solaire?
Le principe est très simple. Le revêtement Black Master capte la chaleur du rayonnement qui est piégé dans le capteur grâce à la vitre. Cette chaleur est alors transmise aux tubes en cuivre dans lesquels circule l'eau du chauffe eau solaire qui se réchauffe alors. La circulation de l'eau se fait naturellement dans le capteur grâce au principe du thermosiphon. Si la cuve du chauffe eau solaire est placée à un niveau supérieur aux capteurs, l'eau se propage naturellement dans le circuit entier. Dans le cas contraire, il faut alors intégrer une petite pompe au circuit pour faire circuler l'eau réchauffée des capteurs jusqu'à la cuve.
Que faire quand le soleil ne brille pas?
Sun Ray propose un chauffage d’appoint integrable à l’offre de chauffe eau solaire.
f.a.q :: Ecologie
Avoir un chauffe eau solaire: quels bénéfices pour la planète ?
Produire de l'eau chaude représente en moyenne 30% des dépenses énergétiques dans un foyer. Chauffer l'eau gratuitement avec le soleil ne constitue pas seulement une économie d'énergie, mais aussi un geste pour la planète en n'émettant aucun gaz à effet de serre pour générer cette énergie. En remplaçant votre chauffe eau électrique par un chauffe eau SUN RAY, vous réduisez de 3 à 4 tonnes par an l'émission de gaz à effet de serre, soit l'équivalent de ce que rejette une petite voiture.
f.a.q :: générale
Quel modèle SUN RAY me correspond ?
Plusieurs aspects rentrent en compte pour choisir le chauffe-eau solaire adapté à ses besoins: le nombre de personnes habitant la maison, les habitudes de consommation, la qualité de l'eau, l'orientation de la toiture pour l'exposition des panneaux.
Nos commerciaux vous aideront dans votre choix en fonction de votre mode de vie.

Mentions légales | © Sun Ray 2007 - réalisation La Fabrik